Anper95

Accompagnement numérique pour une éducation réussie

Logo Val d'Oise

Français

Branchés et futés : Internet et vie privée

Les jeunes Canadiennes et Canadiens sont futés sur Internet et soucieux de protéger leur vie privée, mais ils ne soupçonnent pas toujours les risques à l’ère des technologies numériques.
 
Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a produit une bande dessinée romanesque intitulée, Branchés et futés : Internet et vie privée, pour aider les jeunes à naviguer en ligne en comprenant bien les risques liés à leur vie privée.
 

La maison vide

30 mars 1894, au 427 Park Lane. Ronald Adair, un homme respectacle et sans histoire, est retrouvé mort.
Cela aurait pu être une enquête comme les autres, mais le mystère est total : l'homme a apparemment été assassiné mais le corps sans vie a été retrouvé dans la chambre, fermée à clef de l'intérieur, et où la fenêtre est inaccessible de l'extérieur. Scotland Yard patauge et Sherlock Holmes, qui aurait trouvé la clef du mystère, est mort depuis trois ans déjà (voir Le dernier problème)...

Une étude en rouge

Londres, vers 1881. Le Dr John H. Watson, médecin militaire à la retraite, fait la connaissance de Sherlock Holmes, détective. Celui-ci est sollicité par Scotland Yard dans une affaire de meutre...
Ce roman est le premier de Conon Doyle où apparaît le personnage de Sherlock Holmes. Ses méthodes d'investigation, modernes et surprenantes, basées sur des faits scientifiques, s'oppose à une procédure plus traditionnelle, basée sur le seul recueil de témoignages ou la réputation des suspects.

Pages

S'abonner à RSS - Français