Anper95

Accompagnement numérique pour une éducation réussie

Logo Val d'Oise

Imprimante 3D

vectary

Vectary propose un nouvel outil de modélisation 3D entièrement en ligne. Destinée aux makers et aux fans de DIY, l’application permet de générer facilement des formes complexes depuis son navigateur internet. L’outil ne nécessite aucune installation ou configuration et permettra de sauver directement ses fichiers 3D dans le cloud.

Google SketchUp est un puissant logiciel de traitement d'images 3D. Plus précisément, le programme permet de concevoir, de visualiser, et bien entendu de modifier des images 3D. Il a été conçu pour être bien précis dans ses oeuvres, de l'esquisse au crayon à la vitesse et la flexibilité de l'application. De plus, il est doté d'une interface permettant l'exploration originale des images 3D. C'est la raison pour laquelle Google SketchUp arrive à produire des images avec un rendu réaliste. Google SketchUp est certes un logiciel puissant mais il est également facile à prendre en main. La création d'images 3D se fait facilement et rapidement.

3D SLASH est une solution simple, divertissante et complète, grand public, pour s'initier à l'impression 3D de 7 à 77 ans. Son interface aérée permet la création de fichiers 3D en quelques minutes, l'utilisateur agissant comme un tailleur de pierre, sculptant selon son imagination ou avec ses propres photos. 3D SLASH vous plonge dans l'univers des tailleurs de pierre ou des jeux de construction. Bloc par bloc, vous travaillez avec les outils du garage !

3D SLASH est gratuit en application web ou en téléchargement (compatible Windows, Mac, Linux) et offrant l'import/export en ".STL". Certains logiciels 3D nécessittent des pré-recquis sur l'utilisation de logiciels de CAO, 3D SLASH simplifie grandement les choses.