Vous êtes ici
Histoire

S’inscrivant pleinement dans le contexte de la célébration du centenaire de la Grande Guerre, le Conseil départemental des Yvelines, par le biais des Archives départementales, lance sur Internet un jeu tous publics baptisé « Gueule d’Ange ».
A partir du mercredi 3 décembre et au fil de huit énigmes, à raison d’une chaque semaine, le joueur est invité à suivre les traces d’un mystérieux soldat pendant la Grande Guerre afin de découvrir l'identité de Gueule d'Ange.


Endossez le rôle du détective Timoléon et découvrez qui a volé la couronne de laurier devant être remise au vainqueur de la course de char.

Le Musée canadien de la guerre offre la possibilité aux jeunes de prendre la mesure des horreurs de cette guerre en les impliquant dans "une aventure dont ils sont les héros". Se retrouvant dans les tranchées avec ses collègues canadiens, le jeune devra faire des choix judicieux pour éviter de mettre sa vie et celles de ces camarades en danger.

Ce module pédagogique propose de découvrir la période napoléonienne du Consulat à l'Empire. Il permet de reconstituer la carte de l'Europe sous l'Empire et de découvrir le tableau de David Le sacre de Napoléon, ainsi que les « masses de granit », principales mesures législatives de Napoléon, Premier Consul.

Pour construire une cité romaine en s'amusant.